Alimentation, Déchets, Lifestyle, Mobilier

Avec Geev ne gaspillez plus, donnez vos objets et aliments autour de vous

Geev : dons d'objets et de nourriture

Halte au gaspillage ! Le concept de Geev a séduit plus de 2 millions d’utilisateurs grâce à un service gratuit qui vous simplifie la vie : donner vos objets devenus inutiles ou vos aliments qui ne seront pas consommés est un jeu d’enfant. Pour ma part je l’utilise depuis 1 an alors je vous propose un petit tour du service Geev agrémenté de mon expérience de Geever.

Que donner ou trouver sur Geev ?

D’abord il faut savoir que Geev est diponible à la fois comme application mobile (Google Play et App Store) et comme site internet, pas d’excuses pour vous y mettre donc. Son interêt est d’abord de pouvoir donner plutôt que de jeter, ou de donner une seconde vie aux objets.

Il y a 2 catégories de dons sur la plateforme : les aliments et les objets.
Du lait maternel en passant par les vêtements jusqu’à votre vieille imprimante, tout se donne et s’adopte sur Geev (mais pas vos vieux slips quand même…).

Quelques bonnes raison de donner sur Geev :

  • Un voyage est prévu pour bientôt et votre frigo est encore plein
  • Les vêtements de bébé ou des enfants ne servent plus
  • Votre potager a donné trop de fruits ou légumes qu’il faut rapidement consommer
  • La machine à laver est cassée mais vous n’avez pas le temps de la réparer
  • Des livres et des DVD trainent depuis des mois dans des cartons

Bien entendu Geev permet également d’adopter ou de trouver des objets et aliments. Pour cela il vous faudra des “bananes” 🍌 qui vous servent de crédit, ce qui nous amène à comprendre comment fonctionne Geev !

Le fonctionnement de Geev

Création de compte et système de bananes

La création de compte et le don d’objets ou aliments sont gratuits. Si par contre vous souhaitez récupérer/adopter un objet ou aliment, sortez vos bananes (3 🍌sont offertes à la création du compte) !
Et pour en avoir d’avantage il y a 4 solutions :

  • Faire un don qui vous rapportera 2 bananes
  • Acheter des packs de bananes dans la boutique
  • Parrainer un nouveau membre pour avoir 2 bananes
  • Devenir membre Geev Plus pour recevoir jusqu’à 60 bananes/mois

Pour ma part j’ai maintenant le nombre incroyable de 17 bananes 🍌 sans avoir mis un centime d’euro dans l’appli. 😎

Interface profil sur Geev
La preuve en image

La proximité des Geevers et le Chat

Grâce à la géolocalisation la plateforme vous propose les objets et aliments disponibles selon la distance où vous êtes localisé favorisant ainsi la proximité des membres. Un vrai plus pour ne pas avoir sous le nez des objets que vous ne pourrez de toute façon pas aller chercher.

Autre élément vraiment bien fait, c’est le Chat intégré à l’appli qui permet d’échanger directement avec les membres et de suivre l’état de votre don (contacté, réservé ou finalisé).

Conclusion
Cette application a toujours bien fonctionné, de par mon expérience lorsque je met un aliment ou objet en don il est généralement réservé en quelques heures et j’étais très agréablement surpris la première fois. Je vous invite vraiment à l’essayer car éviter le gaspillage n’a jamais été aussi facile, ludique et humain !

Réagissez en commentaire